La cannelle

 

Ce document ne peut, en aucun cas, se substituer à un médecin, seul qualifié – après un examen clinique approfondi et établissement d’un diagnostic précis – pour faire la prescription appropriée aux troubles ou maladies dont le lecteur pourrait souffrir. Conformément à la jurisprudence, l’éditeur décline toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions qui pourraient être trouvées dans ce texte en dépit des soins attentifs apportés à sa réalisation.

 

 

La cannelle

En latin : Cinnamomum zeylanicum (Lauracée).

La cannelle est la plus ancienne épice mentionnée dans les papyrus égyptiens. En ces temps et civilisations, elle entrait dans la composition des parfums dont on imbibait les bandelettes des momies pour l’embaumement des morts.

Pendant toute l’Antiquité, on utilisera ses qualités aromatiques et thérapeutiques. Les marchands d’épices l’appelaient Cin-a-momum (le bois de Chine qui sent bon) et avaient inventé une légende disant que « le cannellier était protégé par le terrible roi des chauve-souris » pour en faire augmenter le prix. Elle est aujourd'hui très répandue.

Les vertus médicinales de la Cannelle sont nombreuses et reconnues : elle stimule les voies respiratoires et digestives. Ses essences étaient utilisées pour combattre rhumes et maux de gorge. Par son action sur le système nerveux, on lui prête mêmes quelques vertus aphrodisiaques.

La cannelle est une épice et plante médicinale très prisée et utilisée depuis des siècles. La cannelle est une plante très riche en huile essentielle qui aide lors de divers troubles digestifs et qui est également très utilisée en cosmétique et dans divers produits dentaires pour le goût et l'effet antibactérien conféré au produit.

Vertus thérapeutiques : la cannelle est tonifiante. Elle convient aux personnes fatiguées, aux convalescents. Elle aide à tenir dans les périodes d’efforts intenses. Elle augmente la sécrétion des sucs gastriques, accélérant et améliorant la digestion. Enfin, la cannelle contient un puissant antibiotique, notamment des voies urinaires.

 

Vous pourrez retrouver de la cannelle dans :

                                                    Le thé noir "ORIENTAL" où Thé de Noël

                                                    Le thé noir à la cannelle

                                                    L'anti-fatigue

                                                    Le Yoga tea

                                                    Le rooibos EPICES

                                                    Le puerh TCHAI

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau