Le Goji

NOTA : Ce document ne peut, en aucun cas, se substituer à un médecin, seul qualifié – après un examen clinique approfondi et établissement d’un diagnostic précis – pour faire la prescription appropriée aux troubles ou maladies dont le lecteur pourrait souffrir. Conformément à la jurisprudence, l’éditeur décline toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions qui pourraient être trouvées dans ce texte en dépit des soins attentifs apportés à sa réalisation.

 

Les baies de Goji de l'Himalaya. Le secret de jeunesse Tibétain.

Les baies de Goji (Lycium Barbarum) sont utilisées depuis des milliers d'années en médecine traditionnelle Tibétaine et Chinoise pour améliorer l'état physique en général. De nombreuses études réalisées principalement en Chine confirment l'intérêt anti-vieillissement de ce fruit.
Le gourvernement Chinois n'a pas hésité à déclarer la baie de Goji trésor national et fruit de premier choix pour les sportifs. Ces études ont montré que la baie de Goji possède principalement des propriétés anti-oxydantes remarquables et des bienfaits pour la santé.

Elle serait considérée comme un des fruits les plus complets au monde.

La baie de Goji contient principalement.

- Plusieurs polysacchrides uniques tels que le rhamnose, le xylose, le mannose, l'arabinose et le galactose.
- Des caroténoïdes dont la bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine.
- 19 acides aminés essentiels et 8 vitamines dont les vitamines B1, B2, B6, B12, E très rares dans les fruits et la vitamine C et A.
- 21 minéraux et oligo-éléments dont le germanium très rare dans les aliments, du fer, zinc, cuivre, sélénium, calcium, phosphore, magnésium ...
- Des Oméga 3 végétaux facilement assimalables.
- Des fibres diététiques, de la béta-sitostérol, de la physaline ...

Cette composition exeptionnelle en fait un cas unique pour un aliment issu du monde végétal disposant en plus d'un goût délicieux.

A titre de comparaison

  • Un quart de tasse de baies séchées de Goji (40g) contient 4g de fibres diététiques, environ 4g de protéines, 10g des besoins journaliers en fer, 8g en vitamine A ...
  • 400 fois plus concentré en vitamine C que l'orange.

En Médecine traditionnelle chinoise : protéger le foie, les reins et les organes de la vision; stimuler le système immunitaire; traiter l’infertilité masculine et les troubles respiratoires; ralentir le vieillissement neurologique; combattre la fatigue et la faiblesse. 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau