Fête médiévale Notre Dame de Gravenchon (76)

 

37379685 1693629294069699 1571486421452062720 o 2

La Journée médiévale est un temps fort dans le calendrier des animations proposées tout au long de l’année par la Ville. La 17e édition ne fera pas exception.
Le dimanche 9 septembre de 10h à 18h, laissez-vous transporter dans le temps. Rendez-vous au parc de la Vallée du Télhuet et sur le site médiéval de la Fontaine-Saint-Denis, tous deux situés sur la commune déléguée de Notre-Dame-de-Gravenchon, pour vous plonger au coeur du Moyen-Age avec de nombreuses troupes et d’associations locales.

ANIMATIONS ET RESTAURATION SUR PLACE
Entre les différents combats médiévaux, les déambulations musicales, une représentation humoristique et un village remplis de campements et de métiers d’époque, vous pourrez admirer le spectacle de fauconnerie sur le site de la Fontaine Saint-Denis et le spectacle équestre regroupant des tournois de joutes. Les plus jeunes pourront devenir chevaliers en réussissant un tournoi, ou encore matelots en sonnant la cloche après avoir monté les mats. Une restauration rapide vous sera proposée sous différentes formes. Que demander de plus pour passer toute une journée familiale à se divertir ?

ET POUR LES PLUS CHEVALERESQUES ...
Dans le village médiéval, se trouvera un campement où les plus téméraires pourront essayer de s’échapper d’un jeu d’évasion grandeur nature. Habillés de costumes médiévaux, les intéressés devront constituer une équipe de 6 à 7 joueurs. Une fois rentrés dans la pénombre des tentes d’époque, ils devront faire preuve d’esprit d’équipe pendant 20 minutes s’ils veulent en sortir indemnes. Gare au bourreau ! Pour les enfants de moins de 10 ans, la présence de deux accompagnateurs est requise. Pour les plus petits, un campement jeux situé à proximité permettra de les faire patienter. Qui tentera sa chance ?

parc du Télhuet

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau