Créer un site internet

Le Goji

La baie de goji a été un des premiers super-aliments ! Cette petite baie rouge-orangée de forme allongée venue de Chine a commencé à coloniser l'Europe dans les années 1990. 

 

D'où vient la baie de goji ?

Aussi appelée "Lyciet de Chine", "fruit du sourire" ou encore "fruit de la jeunesse éternelle", la baie de goji est originaire de Chine, où elle est utilisée depuis des millénaires pour ses multiples vertus santé et les Taoïstes la prescrivaient même pour accéder à l'immortalité. Mais ce n'est que dans les années 1990 qu'elle est utilisée en Europe et rencontre le succès qu'on lui connait.

Calories des baies de goji

Dans la mesure où il n'est pas légal de l'importer en l'état de fruit frais hors région de culture, la baie de goji est uniquement commercialisée en France sous forme de fruits secs. Sa valeur calorique est donc proche de la moyenne des fruits secs (raisins secs, abricots secs, pruneaux …) avec 350 calories pour 100 g, soit une centaine de calories la petite poignée.

 

Bienfaits santé

C'est son exceptionnelle teneur en antioxydants qui fait de la baie de goji un super-aliment. Elle serait même l'aliment naturel au plus fort pouvoir antioxydant qui existe sur Terre ! Petit rappel : les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, première cause de vieillissement prématuré des cellules. Les baies de goji permettent donc de maintenir l'organisme et le corps plus jeune, synonyme de meilleur santé.

Son exceptionnelle teneur en vitamine C font aussi de cette petite baie un très efficace remède contre la fatigue.

Outre leur effet sur les radicaux libres, les antioxydants sont également très efficaces pour stimuler le système immunitaire et activer les défenses naturelles de l'organisme contre les infections et les maladies.

Ses exceptionnelles teneurs en vitamines et minéraux (elle en contient 21 !) font par ailleurs de la baie de goji un aliment très efficace pour lutter contre les petites carences. Sa forte teneur en calcium la rend notamment utile en prévention de l'ostéoporose.

  • 6 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×